Mettre à niveau windows 10 famille vers windows 10 professionnel

Comment passer de Windows 10 Famille à Windows 10 professionnel ?

Si vous venez d'acheter un nouveau PC, il fonctionne probablement sous Windows 10 Famille. Alors que cette édition de base vous aidera à accomplir des tâches informatiques quotidiennes, Windows 10 Professionnel offre des solutions plus avancées. Il dispose exclusivement de Bitlocker, Remote, Azure Active Directory ainsi que pleins de solutions qui sont complément absentes de Windows 10 Famille. Bien que ces options ne soient pas destinées au consommateur moyen, les utilisateurs les plus avancés peuvent vouloir passer à Windows 10 Pro pour en profiter. Dans ce qui suit, nous verrons avec Licence Activation comment peut-on passer de Windows 10 Famille à Windows 10 professionnel.

Étape 1 : Vérifiez votre Windows

Avant de commencer la mise à niveau, vous devez vérifier tout d’abord les configurations de votre système. Pour ce faire, ouvrez l’explorateur de fichiers et rendez-vous sur « Ce PC ». Faites un clic droit et choisissez « Propriétés ». Cela devrait lancer une fenêtre contenant les informations générales de votre système. Là vous devriez voir l’ID de votre produit, l’architecture du processeur, l’état d’activation du système d’exploitation ainsi que l’édition de Windows vous utilisez, s’il s’agit de Windows 10 Pro, il sera inutile de procéder à une mise à niveau. Par contre, si c’est de l’édition Famille qu’il s’agit, poursuivez les étapes.

Étape 2 : mettez votre système à niveau

Maintenant que vous avez vérifié votre système d’exploitation, il est temps de désactiver votre connexion internet, car la mise à niveau doit impérativement être exécutée hors connexion. Donc, une fois vous êtes hors ligne, revenez à la fenêtre qui contient les informations générales de votre système et cliquez sur modifiez la clé de produit. Ensuite, cliquez sur « Oui » et attendez quelques instants.

Copiez la clé de migration suivante : « VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T » et collez là dans la fenêtre d’activation. Ensuite, cliquez sur « Suivant », puis sur « Démarrer » et attendez pendant que votre système se prépare pour la mise à niveau. Cette opération peut prendre quelques minutes donc ne paniquez pas et n’éteignez surtout pas votre PC.

En ce sens, il convient de noter la clé de migration ne permet que de passer d’une édition à une autre. Donc, pour activer votre Windows 10 Professionnel, vous aurez besoin d’une autre licence d’activation payante que vous pouvez désormais achetez de chez Licence Activation. Une fois l’opération terminée, votre PC devra redémarrer. Patientez un moment pendant qu’il installe les mises à jour et ne l’arrêtez surtout pas, car il devra redémarrer encore une fois après la configuration. Patientez quelques minutes pendant que votre système ajoute les nouvelles fonctionnalités, cette opération peut prendre quelques minutes.

Étape 3 : activez votre Windows 10 Professionnel

Une fois l’installation des mises à jour est achevée avec succès, ouvrez l’explorateur de fichiers, faites un clic droit sur « Ce pc », sélectionnez « Propriétés » et vérifiez les informations de votre système. Vous devez trouver Windows 10 Professionnel au lieu de Windows 10 Famille, mais il ne sera pas encore activé. Pour changer ce paramètre, vous devez cliquer sur « Activer Windows », puis sur « Modifier la clé de produit », pour entrer votre licence d’activation.

Cependant, si vous ne disposez pas encore d’un produit d’activation, vous pouvez le trouver sur notre site web www.licence-activation.fr pour un prix compétitif.

Alors, une fois vous l’aurez entré, cliquez sur « Activer » et patientez un moment.

Félicitations ! Vous avez activé votre système d’exploitation avec succès. Cependant, pour vérifier encore une fois, vous pouvez fermer la fenêtre et l’ouvrir à nouveau.

Votre Windows 10 professionnel est maintenant activé !