Achetez aujourd’hui votre clé d'activation originale et recevez par mail votre lien de téléchargement ultra rapide de Microsoft (.ISO) ainsi que sa clé unique d’activation..
- Obtenir votre code d'activation en 15 minutes.
- Clé 100% authentique
- Vente autorisée en Europe
- Langues: Multi-langue
Windows Server 2019 est la dernière itération du vénérable système d’exploitation (SE) de Microsoft, et il apporte à la table une liste de capacités et de caractéristiques nouvelles et améliorées. Cette version de Windows Server devrait particulièrement séduire les professionnels de l’informatique en raison du grand nombre de scénarios fonctionnels qu’elle permet d’aborder. Bien que Windows Server ne soit plus aussi présent chez les clients, il reste le système d’exploitation serveur le plus populaire, tant dans les centres de données sur site que dans les nuages publics, où il est largement utilisé dans les applications IaaS (Infrastructure-as-a-Service). Vous souhaitez en apprendre un peu plus ? Voici quelques informations à savoir.
Windows Server 2019 est disponible en plusieurs versions, dont la plus récente, Microsoft Hyper-V Server 2019. Ce SKU a été publié le 19 juin 2019 et fournit un système d’exploitation simple spécialement conçu pour accueillir les machines virtuelles. Les deux principales offres sont Standard et Datacenter. Windows Server 2019 Essentials complète la liste actuelle des SKU destinés aux petites entreprises comptant jusqu’à 25 utilisateurs et 50 périphériques.
L’édition Standard est conçue pour les environnements physiques ou faiblement virtualisés. Quant au nombre maximum d’utilisateurs, il est basé sur les CAL, ou exigences de licence d’accès client. D’une manière générale, l’édition Standard offre les fonctionnalités de base de Windows Server (y compris, mais sans s’y limiter, les fonctionnalités de Windows Server Essentials 2019).
L’édition Standard permet des opérations hybrides dans l’environnement Azure. Vous pouvez inventorier et faire migrer des données, ainsi que des paramètres de sécurité et d’autres configurations, depuis des systèmes existants vers Windows Server 2019 et/ou le nuage Azure. La fonctionnalité de l’édition Standard vous permet de centraliser les partages de fichiers de votre entreprise en synchronisant les serveurs de fichiers avec Azure. Ainsi, la flexibilité et les performances d’un serveur de fichiers local sont préservées. En outre, les applications qui s’exécutent sur votre réseau local peuvent utiliser diverses innovations dans le nuage, comme l’intelligence artificielle ou l’Internet des objets.
En ce qui concerne la virtualisation, Windows Server 2019 Standard inclut la permission de deux OSE (environnements de système d’exploitation) ou VM par licence, plus un hôte Hyper-V. Si vous avez besoin de plus de machines virtuelles dans votre infrastructure, des licences supplémentaires doivent être achetées. À titre de comparaison, le nombre de machines virtuelles prises en charge dans le centre de données de Windows Server est illimité.
Une autre caractéristique notable est que l’édition Standard ne prend en charge que deux conteneurs Hyper-V au maximum. Le nombre de conteneurs Windows pris en charge par l’édition Standard est illimité. À titre de référence, les conteneurs et les micro-services peuvent être utilisés pour vous aider à créer des applications natives dans le nuage et à moderniser les applications traditionnelles.
Si vous envisagez d'utiliser Windows Server 2019 pour votre entreprise, il est important de savoir que Microsoft propose une version d'évaluation gratuite de 180 jours. Cette évaluation vous permet de tester toutes les fonctionnalités de la version complète de Windows Server 2019 avant de l'acheter. Vous pouvez télécharger l'image ISO de la version complète depuis le site web de Microsoft ou d'autres sources de confiance et l'installer sur votre serveur. Cependant, il est important de noter que la version d'évaluation a une durée limitée de 180 jours, après quoi vous devrez acheter une licence pour continuer à utiliser Windows Server 2019. Si vous êtes satisfait de votre évaluation de la version complète de Windows Server 2019, vous pouvez acheter une licence pour votre entreprise et bénéficier des fonctionnalités avancées de ce système d'exploitation de serveur performant et sécurisé.
-Processeur: 1 Gigaherts (GHz) ou plus rapide.
-Mémoire RAM: 1 Gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
-Espace disque disponible: 16 Go
-Carte graphique: périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM.