Achetez aujourd’hui votre clé d'activation originale et recevez par mail votre lien de téléchargement ultra rapide de Microsoft (.ISO) ainsi que sa clé unique d’activation..
- Obtenir votre code d'activation en 15 minutes.
- Clé 100% authentique
- Vente autorisée en Europe
- Langues: Multi-langue
Le nouveau système d’exploitation Windows de Microsoft est désormais disponible au grand public pour achat depuis le 18 Août 2021. Le Windows Server 2022, concocté depuis 1 an, présente de nouvelles fonctionnalités dont le support sur le long terme et un système d’exploitation maintenu pendant 10 ans ! Existant en trois éditions, la version Windows Server 2022 est à saisir au plus vite !
Pour obtenir la version la plus récente de Windows Server 2022, il est possible de se rendre sur le site officiel de Microsoft et de dowmload la version d'évaluation en format ISO. Vous pouvez accéder à la version complète en suivant quelques étapes une fois que vous l'avez téléchargé et installé. Notre tutoriel vidéo contient chaque étape.
La licence que vous recevez vous permet également de migrer de la version d'évaluation de Windows Server 2022 Standard/Datacenter vers la version complète.
Lors de l'achat de votre clé d'activation, vous recevez également un lien permettant de télécharger la version complète du logiciel, contrairement à la version d'évaluation disponible sur le site officiel.
• Windows Server 2022 Standard : c’est la version primaire offrant les fonctionnalités de base. Elle ne sera pas dotée de la fonction Hotpatching ni d’un espace de stockage direct. En revanche, elle supportera deux machines virtuelles avec un hôte Hyper-V par licence.
• Windows Server 2022 Datacenter : Il s’agit de la version premium du dédiée au big data et grandes firmes. En plus des fonctionnalités de base, cette édition offrira un espace de stockage direct et un espace de stockage Replica illimité. Il existe dans une édition Azure qui vous permet de profiter pleinement du cloud.
• Windows Server 2022 Essentials : cette version est dédiée aux petites entreprises. Elle intègre les fonctionnalités de base mais n’est pas dotée d’une hôte Hyper-V. Elle n’offre pas non plus la possibilité d’être utilisé comme une machine de virtualisation.
Outre les fonctionnalités de base que l’on retrouve déjà sur les serveurs Windows, cette édition 2022 intègre plusieurs nouveautés, à savoir :
- Une clé de sécurité simplifiée Secured-Core basée sur le Cloud, mais une protection renforcée et un système de prévention avancé.
- La prise en charge du protocole HTTPS et TLS 1.3 par défaut pour protéger les données des clients qui ont accès à l’utilisation de serveurs grâce à Azure Arc : un outil qui permet de gérer les serveurs de l’entreprise dans un environnement multi-Cloud.
- Le client DNS peut prendre en charge DNS-over-HTTPS.
- De nouvelles optimisations apportées pour les administrateurs et pour l’administration des serveurs sur Windows Admin Center.
- HotPatching, une nouvelle façon d’installer les mises à jour sur les machines virtuelles sans redémarrage.
- Des optimisations pour les conteneurs Windows et les applications .NET grâce au nouvel outil de conteurisation.
- Un nouveau navigateur Internet inclus : Microsoft Edge
- Prise en charge des processeurs Intel Ice Lake
- Exploitable sous Windows 10 avec possibilité de migration vers Windows 11
Si vous envisagez d’acheter une cal licence d’accès pour le nouveau système d’exploitation serveur de Windows alors voici les pré-requis en terme de configuration matérielle avant d’installer Windows Server 2022 :
- Processeur 1,4GHz 64 bits NX et DEP
- Mémoire vive 512 Mo/2Go
- Mémoire disque 2Go min type ECC ou technologie similaire
- Réseau : Ethernet 1gb/s conforme à l’architecture PCI Express
- Graphics Device et moniteur capable de Super VGA.
Pour le premier lancement du serveur sous Windows, l’administration des serveurs est effectuée par un administrateur par défaut. Mais il est possible d’ajouter d’autres administrateurs en intégrant de nouveaux utilisateurs. Voici les étapes pour ce faire. Une fois l’administrateur par défaut lancé, vous vous retrouvez sur l’interface de gestion qui se lance automatiquement.
Si ce n’est pas le cas, vous devez le chercher sur « Gestionnaire de serveur » dans le menu Démarrer. Une fois le gestionnaire de serveur lancé, vous vous retrouvez sur le tableau de configurations du système d’exploitation.
Si vous souhaitez ajouter un nouvel utilisateur sur le serveur, faites un clic droit sur le panneau de configuration Gestionnaire de serveur. Ajoutez un nouvel utilisateur avec un mot de passe complexe pour contourner les attaques. Ensuite, pour ajouter ce nouvel utilisateur dans le groupe des administrateurs, il faut aller dans Groupes et ajouter l’utilisateur comme Admin.
Maintenant que vous avez un compte utilisateur créé, vous pouvez supprimer l’admin par défaut. Allez dans Utilisateurs, sélectionnez administrateurs et désactivez le compte par défaut.
Pour la première utilisation, il n’y a qu’un seul serveur physique, mais vous avez la possibilité d’ajouter d’autres Windows serveurs à partir du Cloud et leur attribuer différents rôles. C’est dans le menu Gérer et Outils que vous pouvez gérer les serveurs (ajouter ou supprimer).
Pour se connecter au système d’exploitation du Windows serveur à distance, il faut procéder à l’activation système de bureau à distance. Toujours dans le tableau de bord, sélectionnez Bureau à distance et activez-le pour rendre les postes de travail et serveurs détectables avec le système.
Sachez qu’il est également possible d’attribuer une adresse IP fixe pour le serveur et la machine serveur. Allez dans Paramètres puis Réseau puis Ethernet puis Centre de Partages, Paramètres de la carte de réseau et saisissez votre adresse IP ici. Il ne vous suffit plus qu’à la valider.
Le système serveur Microsoft Windows Server 2022 offre de nombreuses fonctionnalités que vous découvrirez au fur et à mesure que vous l’utilisez. Vous allez découvrir que ces nouvelles fonctionnalités sont bien plus simples à prendre en main que celles des anciennes versions. N’hésitez plus à acheter la clé de produit.
-Processeur: 1 Gigaherts (GHz) ou plus rapide.
-Mémoire RAM: 1 Gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
-Espace disque disponible: 16 Go
-Carte graphique: périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM.