Clé Windows 11 : à quoi sert-elle et comment l’obtenir ?
Windows 11 est une version plus améliorée de Windows 10. Il est doté de plusieurs fonctionnalités qu’il faut absolument découvrir. Sa clé d’activation vous permettra d’installer et de tester le nouveau système d’exploitation. À quoi sert cette clé et comment l’obtenir ? Voici de plus amples explications sur le sujet.
Clé Windows 11 : à quoi sert-elle ?
La clé d’activation de Windows 11 vous aide à installer le système d’exploitation ou à migrer vers une autre édition sans aucun problème. Elle permet donc de débloquer les différentes fonctionnalités de votre système. De plus, elle vous assure une entière légalité vis-à-vis de l’éditeur Microsoft.
Quelles sont les différentes méthodes pour obtenir une clé Windows 11 ?
Pour retrouver la clé Windows 11 dans votre système d’exploitation, vous pouvez faire usage de plusieurs techniques. Elle peut être trouvée via l’invite de commande, via showkeyPlus ou alors sur votre PC.
Retrouver la clé Windows 11 grâce à l’invite de commande
La ligne de commande est l’une des techniques très simples pour retrouver la clé d’activation de Windows 11. Pour le faire, il suffit de saisir « cmd » dans la zone de recherche du bureau (cliquer sur l’icône en forme de loupe).
Ensuite, cliquez sur « exécuter en tant qu’administrateur » dans votre menu contextuel. Vous verrez afficher automatiquement votre clé Windows 11.
ShowkeyPlus pour trouver ce système
Pour récupérer votre clé, vous pouvez vous servir d’un utilitaire tiers. Pour l’utiliser, ouvrez votre Microsoft Store pour chercher showkeyPlus. Dès que le programme showkeyPlus est mis en place, vous verrez plusieurs informations très indispensables s’afficher comme la clé Windows 11.
Récupérer la clé dans votre PC
La clé Windows 11 est souvent répertoriée sur un autocollant se trouvant dans votre Laptot ou sur votre unité centrale. Il est donc facile de la retrouver.