Comment activer Windows 10 français gratuit après installation ?

Comment activer Windows 10 ?

Négliger le nettoyage de son ordinateur, c’est risquer de voir son rendement chuter. Après un certain temps, il va devenir plus lent, au point de rendre toute tache ou navigation désagréable. Pour remédier à cette situation, il existe des outils qui permettent d’optimiser les performances d’un ordinateur. Ccleaner est un de ces logiciels phares qui vous permettent de vous débarrasser de tous les éléments inutiles, que ce soit cache, fichiers temporaires, cookies, etc.

Activation lors de l’installation

La manière d'activer Windows 10 sur votre ordinateur varie selon les cas. Si votre système d’exploitation était activé auparavant avec une clé d’activation, vous aurez besoin de celle-ci pour l’activer à nouveau. Par contre, si vous venez juste de passer à Windows 10 et que vous souhaitez l’activer. Voici comment faire à l’aide d’une licence d’activation.
L’activation au cours de l’installation consiste en saisir la clé de produit lors de l'installation de Windows 10.
Donc que ce soit une clé numérique ou une documentation incluse soit dans votre boîte. Pendant le processus d'installation, il vous sera demandé de saisir votre clé de produit de 25 caractères. En la saisissant à ce stade, vous activerez votre système d’exploitation, et vous pourrez l’utiliser dès que l'installation sera terminée.

Activation après l’installation

Si vous n'avez pas votre clé de produit prête pendant l'installation, vous pouvez toujours activer votre système d’exploitation plus tard. Une fois que Windows 10 est installé, vous pouvez procéder à l’activation en suivant les étapes suivantes.
Pour commencer, appuyez sur la touche Windows, puis allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation (ou tapez "activation" dans la barre de recherche).
Ensuite, trouvez et appuyez sur Changer la clé du produit. Puis, entrez votre clé de produit dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur Suivant, puis sur Activer. (Note : vous devez être en ligne pour activer). Vous pouvez également suivre ces étapes pour changer d'édition de Windows 10.
Par contre, si vous ne disposez pas de clé d’activation, vous pouvez aller directement à l’e-boutique Licence Activation pour acheter votre produit.

Sur combien de machines peut-on utiliser la licence d’activation ?

Contrairement aux idées répandues, on ne peut utiliser une licence d’activation que sur un seul ordinateur dans le même temps. Supposons que vous avez utilisé votre code pour activer un périphérique A, ce qui vous permettra évidemment de bénéficier des mises à jour. Disons que vous avez décidé d’utiliser le même code pour activer un périphérique B, histoire de faire des économies. Pratiquement, vous pourrez passer les mises à jour sans soucis sur le périphérique B, mais c’est au niveau du périphérique A que vous aurez des problèmes puisqu’il sera considéré comme un appareil piratant Windows.
Pour cela, si vous disposez de plusieurs machines et que vous souhaitez les équiper toutes de Windows 10, l’Ideal serait d’acheter une clé pour chaque ordinateur. Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur l’e-boutique Licence Activation.